Accueil > LE COLLEGE > Présentation du collège > Le collège aujourd’hui

Le collège aujourd’hui

mardi 1er septembre 2009, par Administrateur du site

Le collège a été entièrement rénové en 2000. L’ensemble architectural est clair et spacieux.

Certaines salles de cours sont équipées en audiovisuel et informatique.

Le collège compte :
- 4 salles de sciences avec laboratoire.
- 2 salles d’arts plastiques.
- 2 salles d’éducation musicale.
- 1 bloc technologique équipé de 5 salles dont une multimédia (salle T4).
- 1 CDI équipé multimédia également.
- 1 espace Vie Scolaire avec salles de permanence, petites salles de travail, foyer, salle de conférences, hall d’accueil, espace d’exposition.
- 1 self de 200 couverts.
- 1 infirmerie avec salle de repos.
- 1 plateau d’EPS et une salle de sport pour la gymnastique et les sports de combat.
- Différentes salles d’atelier destinées à l’enseignement professionnel pour les élèves de la SEGPA dont un ensemble pour « alimentation hygiène service » et 1 bâtiment indépendant regroupant les 2 ateliers « Production industrielle » et « habitat ».

Toutes les salles de cours, l’espace Vie Scolaire, le CDI et les bâtiments administratifs sont reliés sont reliés par un intranet et peuvent avoir accès à Internet, grâce à d’importants travaux de câblage haut débit réalisés au printemps 2008.