Accueil > ESPACES PEDAGOGIQUES > CDI > Rencontre avec l’illustrateur Julien Tixier

Rencontre avec l’illustrateur Julien Tixier

mercredi 16 juin 2010, par Lucile Baron

Le jeudi 29 avril 2010, six classes du collège (6èmeA, 5èmeA, 4èmeA, 4èmeE, 3èmeC et 4èmeC) ont rencontré pendant une heure, Julien Tixier, jeune creusotin, illustrateur de l’album "Le vieux qui avait un grain dans la tête", l’un des titres de la sélection 2009-2010. Au cours de cette rencontre, Julient Tixier a pu expliquer aux élèves quelles étaient les contraintes et les libertés du métier d’illustrateur. Il leur a également montré les ébauches du "vieux", différentes planches et différents projets personnels. Nous avons eu la chance de voir l’artiste au travail, puisque Julien Tixier avait apporté ses pinceaux et nous a fait plusieurs dédicaces.