Accueil > ESPACES PEDAGOGIQUES > CDI > Facebook : les pratiques des collégiens et des lycéens. L’enquête du (...)

Facebook : les pratiques des collégiens et des lycéens. L’enquête du CLEMI

dimanche 16 décembre 2012, par Lucile Baron

En février-mars 2012, à l’occasion de la semaine de la presse, le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Moyens d’Information) a mis en ligne une enquête visant à mieux cibler les pratiques des collégiens et des lycéens par rapport à Facebook.

Plusieurs classes du collège ont répondu au questionnaire.

Le fichier pdf joint contient les résultats de l’enquête ainsi que leur analyse, faite par le CLEMI de Dijon.

Ces résultats apparaissent également sur EDUSCOL, le site du Ministère de l’Education Nationale. Ici

Un article également à consulter, publié sur le site de Rue 89 en février 2012, faisant état des raisons de quitter Facebook et des moyens pour le faire.Ici

Bonne lecture et bonne réflexion