Accueil > ESPACES PEDAGOGIQUES > CDI > Les CM2 de l’école de la Charmille visitent le CDI

Les CM2 de l’école de la Charmille visitent le CDI

samedi 31 mai 2014, par Lucile Baron

Vendredi 23 mai, la classe de CM2 de l’école de la Charmille encadrée par Madame Dardaine, directrice et Mmes Jacqueline Meyer et Carmen Ianno, respectivement Aide-Administrative et Aide Vie Scolaire, a été reçue au CDI pour une séance découverte de deux heures.

La séance a consisté en un jeu de piste en deux parties en alternance : Une recherche d’informations dans le CDI avec des indices dissimulés un peu partout. Une partie de recherches d’informations sur ordinateur, sur le portail E-sidoc.L’occasion de se familiariser avec le portail d’un CDI.

Il s’agissait de découvrir un lieu, des espaces, un système de classement, de se repérer, se familiariser avec le CDI.
Par ailleurs les élèves de CM2 ont également visité la médiathèque et la bibliothèque Universitaire du Creusot.

La rencontre au CDI s’est très bien passée, les élèves ont été attentifs et efficaces et nous avons été ravis de cette rencontre que nous espérons renouveler.