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Tracer un graphique

dimanche 10 mars 2013

En Sciences Physiques, nous sommes souvent amenés à réaliser des mesures. Cependant, les données obtenues sous la forme de tableaux de chiffres ne sont pas faciles à exploiter !
C’est pourquoi nous avons souvent recours à la représentation graphique.

Vous pourrez trouver quatre exemples ici :

- Solidification de l’eau (5ème)
- Ébullition de l’eau sous pression atmosphérique (5ème)
- Loi d’Ohm, avec méthode d’interprétation de la "courbe" obtenue (4ème). On pourra s’inspirer de ce document en 3ème lors de l’étude de la relation entre poids et masse.
- Tracer l’évolution d’une tension alternative au cours du temps(3ème).

- Compétences B2i :

  • C.1.1) Je sais m’identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.
  • C.1.2) Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
  • C.1.6) Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante…).
  • C.2.4) Je m’interroge sur les résultats des traitements informatiques (représentation graphique).
  • C.3.4) Je sais modifier une feuille de calcul.
  • C.3.5) Je sais réaliser un graphique de type donné.
  • C.3.6) Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.

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