Accueil > ESPACES PEDAGOGIQUES > CDI > Prix Mangawa

Prix Mangawa

concours de dessins, vote et cosplay

mardi 12 avril 2016, par Lucile Baron

Le Prix Mangawa s’achève. Les élèves participants ont voté. Les lauréats du Prix sont maintenant connus.
A l’occasion de ce prix littéraire, nous avons découvert des mangas de genres variés dont les lectures continuent, participé au concours de dessins et terminé par un défilé de cosplay.

Le vote
Voici les résultats du vote des élèves :
Catégorie Shonen : Silent Voice t1
Catégorie Shojo : Mimic Royal princesse t1
Catégorie Seinen : ex-aequo : Les deux Van Gogh et Le berceau des mers t1 (The Cradle of the sea)
Voici les résultats pour la France entière :
Catégorie Shonen : Silent Voice t1
Catégorie Shojo : Orange t1
Catégorie Seinen : Les deux Van Gogh
A découvrir sur le site du Prix Mangawa

Le concours de dessins
Parmi les élèves inscrits au Prix Mangawa, 6 ont également participé au concours de dessins proposé et dont l’objectif était de réaliser l’affiche du prix Mangawa 2017.
Sur l’ensemble du territoire, 1787 dessins ont été réalisés. Une première sélection a eu lieu retenant 200 oeuvres environ, parmi lesquelles celles de deux de nos élèves, Camille et Eve. Bravo !!!

Les cosplay
Au cours des journées insolites, quelques élèves volontaires (et courageux) ont endossé des vêtements de personnages de mangas et ont défilé dans la cour du collège.