Accueil > ESPACES PEDAGOGIQUES > CDI > Délices littéraires

Délices littéraires

lundi 16 mai 2016, par Lucile Baron

Les élèves de 6ème C vous présentent leur sélection de recettes littéraires.

Après avoir compulsé un certain nombres d’ouvrages de cuisine proposant les recettes favorites d’écrivains, peintres célèbres ou présentes dans des romans biens connus, les élèves de 6ème C ont fait une sélection de recettes.

Vous pourrez ainsi découvrir, "La terrine de Boule de Suif", la recette de la fameuse madeleine de Proust, mais également la recette du "Pavé de boue arrosé de supercarburant", proposé par Roald Dahl.

• Les élèves ont ensuite copié leurs recettes sur un traitement de texte, s’exerçant à la mise en forme, mise en page, insertion d’images et autres manipulations basiques et nécessaires.
  • Chacun (ou chaque groupe) a ensuite veillé à légender les images et à citer les sources documentaires.
  • Ce travail a été réalisé en français et au CDI.

Le livret : Cuisine et littérature