Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > Association Sportive > UNSS : Le collège prend de nouveau de la hauteur

UNSS : Le collège prend de nouveau de la hauteur

lundi 16 mai 2016, par M. Jules

La semaine dernière comme tout au long de l’année nos élèves ont participé à différentes compétitions pour représenter le collège.

Tout d’abord et pour la 2ème année consécutive le collège a participé au Championnat de France d’Escalade. Ce dernier avait lieu du 11 au 13 Mai à Pantin et nos élèves après 2 journées marathon ont atteint la 8ème place sur 28 équipes en lice.
Paul COLINOT en homme fort à réalisé 80% des points possibles et a su montrer la voie à ses coéquipiers.
Sabrina CHAABANE a trouvé sa place dans l’équipe et talonne Paul au niveau des points marqués, elle a su montrer de réelles capacités tout au long de la compétition et nul doute qu’avec le temps elle saura s’imposer en leader.
Yann GOIMARD et Clément SOUQUE ont également réalisé une belle compétition et ont su relever les défis auxquels ils étaient confrontés.
Encore un grand bravo et un grand merci à tous pour votre parcours cette année !!

Mercredi 11 Mai, les athlètes aussi étaient sur le stade pour les départementaux à Montceau
Les résultats :

RELAIS 4X60M :
Quelques jours après les beaux exploits aux ACAD. U.N.S.S et aux INTERCLUBS de l’EALC, l’équipe du 4X60M est de retour :
VICE-CHAMPIONNES DEPARTEMENTALES : à un dixième de la médaille d’or.
Eliza LUCAS, Jade GENIN, Océane CABALLERO, Camille ROSA : MEDAILLE D’ARGENT.

CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE :
Jade GENIN : MEDAILLE D’OR DE SAUT EN HAUTEUR, AVEC 1M40. Très régulière sur ses dernières compétitions. Elle vise le titre de CHAMPIONNE ACADEMIQUE, avec 1M50.

VICE-CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE :
Mathilde CALONNE : MEDAILLE D’ARGENT, DE SAUT EN HAUTEUR, pour la 1ère fois.
13M80, AU DISQUE, 6ème. Un joli concours et une médaille, derrière son amie Jade.

CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE :
Océane CABALLERO : MEDAILLE D’OR, AU JAVELOT.
VICE-CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE :
Océane CABALLERO, MEDAILLE D’ARGENT, SUR 1000M, en 3’33. Elle enchaine les épreuves, avec abnégation.

MEDAILLE DE BRONZE :
Nils AUBAGUE : AU JAVELOT, AVEC 35M18 ET

Eliza DE LUCA : 4M06, EN LONGUEUR. 4ème sur 50M.
Laura CHABOT : 3M04, EN LONGUEUR.
Maxime DIAZ : 7’’6, AU 50M. 7M93, AU TRIPLE.
Nils AUBAGUE : MEDAILLE DE BRONZE, AU JAVELOT, AVEC 35M18 ET
4M90, EN LONGUEUR, 6ème.