Accueil > VIE DU COLLEGE > ARCHIVES > Des élèves impliqués dans les projets

Des élèves impliqués dans les projets

Après-midi scientifique et festif à l’IUT

mardi 5 juillet 2016, par Administrateur du site

Le 9 juin, les étudiants en MP de l’IUT ont organisé avec leur professeur M. Siutkowski une rencontre sur le thème "Le Soleil, on en connaît un rayon". Nos élèves ont été invités à présenter leurs projets.

Les élèves de 4B, supervisés par leur professeur d’HSA Mme Goujon, ont pu tester leurs recettes de tartes cuites au four solaire. Les dégustations ont ravi tout le monde, grâce au talent des jeunes cuisiniers qui ont su surmonter des difficultés matérielles imprévues. Ils avaient de toute façon anticipé et ils avaient confectionnés de délicieux gâteaux sous la houlette de Mme Goujon. Ils se sont également distingués par la préparation de crêpes délicieuses.

Les jeunes à la main verte du Club Jardin ont pu exposer leur démarche tenant compte du développement durable, initiée par M. Mourey depuis 2009. M. Mourey a ainsi créé un Jardin des Cinq Sens au cœur du collège. Ce dernier accompagnait aussi la classe de 6G. Mme Goujon a pu compter sur lui et sur ses techniques d’ouverture de boîtes de conserve singulières mais efficaces. Il a ainsi comblé quelques fonds de tarte qui attendaient leurs garnitures fruitées.

Les élèves des clubs scientifiques accompagnés par M. Buffenoir ont présenté le four solaire qu’ils avaient fabriqué l’année précédente. Ils ont aussi pu expliquer pourquoi les "sabres laser" de Star Wars sont pour l’instant des objets plus magiques que réalistes. Ils avaient présenté ce projet au concours CGénial à Dijon au mois d’avril. S’ils n’ont pas gagné de prix, ils gardent un souvenir mémorable de cette journée.

Mmes Jacquemin et Estieux se sont rendues sur place avec la classe de 5A, ainsi que Mme Comeau et M. Meurice qui accompagnaient les élèves de l’option DP3.

Nous félicitions encore nos élèves qui ont brillamment présenté leurs projets, ou qui ont fait preuve d’un grand talent pour nous régaler.

Nous remercions vivement M. Siutkowski et tous les étudiants de l’IUT car ils ont donné à nos élèves l’occasion de prouver leur valeur et leur sérieux dans les projets et les matières dans lesquels ils s’impliquent.