Accueil > VIE DU COLLEGE > PREMIERS SECOURS > Prévention et secours civiques 1 (PSC1)

Prévention et secours civiques 1 (PSC1)

mercredi 26 juin 2019, par M. BAGNARD

Durant l’année scolaire, les élèves des classes de troisième du collège ont été formés aux gestes de premiers secours. Ils ont obtenu leur diplôme en reconnaissance de leur investissement citoyen. Félicitations à toutes et tous.

Pour rappel, cette formation de 8 heures permet aux participants d’apprendre à intervenir en sécurité, alerter, prodiguer les premiers gestes pour les urgences vitales telles que les obstructions graves des voies aériennes, les hémorragies, les arrêts cardio-respiratoires, les inconsciences, etc...

Ces formations ont été réalisées par les formatrices et formateurs du collège (Mme Berthelon, Mme Hénaff, Mr Jules et Mr Bagnard).