Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > SEMAINE AUTREMENT > Éducation Physique et Sportive (EPS)

Éducation Physique et Sportive (EPS)

jeudi 13 février 2020

Activités proposées : 10 Activités sportives, en fonction des équipements disponibles et du référentiel pour les classes de 6ème, 5 pour les classes du cycle 4 avec 2 activités supplémentaires en 5ème dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires).

Toutes les classes ont les mêmes activités et les mêmes évaluations. Les activités pratiquées dans chaque cycle permettent l’atteinte des attendus de fin de cycle dans les 4 champs d’apprentissage.

- La Natation : Séquence inter vacances prévue pour toutes les classes de 6ème et une séquence en Période 5 pour tous les élèves n’ayant pas obtenu le « savoir nager ».
- U.N.S.S. : 8 activités : badminton, escalade, VTT, boxe, STEP, Tennis de table, athlétisme, futsal.

Activités proposées
Jours et heures
Lundi 12h30 à 13h45
Escalade
Mardi : 17h15 - 20h
Gymnase Jean Macé
Badminton
Mardi : 12h45 – 13h45 (loisir) Mercredi : 12h30 – 14h00 (pour les élèves souhaitant faire des compétitions)
Rugby
Mardi : 18h00 - 19h00
Parc des sports rue de Yougoslavie
STEP
Vendredi : 12h45 - 13h45
Salle de gymnastique Collège
VTT
Mercredi 12h45 – 16h30 Début d’année jusque fin octobre, puis retour des vacances de février jusque fin d’année
Boxe Française
Jeudi 12h45-13h45
Salle de gymnastique du collège
Jeudi de 12h45 à 13h45
Tennis de Table
Vendredi 12h30 à 13h45
COSEC Croix Menée

- Actions sportives : Cross du collège, Marathon (EPI), sortie canoé (EPI). Tournois profs-élèves avant chaque petites vacances.
- Classe trajectoire sport : Adaptation des emplois du temps selon les informations communiquées par la Mairie du Creusot pour les élèves ayant une activité sportive en club au Creusot.