Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > CLUBS > Programme des clubs 2019/2020

Programme des clubs 2019/2020

vendredi 14 février 2020

- Echecs : lundi de 13h à 14h - salle 204 :
Le jeu d’échecs est une activité ludique mais aussi intellectuelle. Il favorise le développement de capacités comme la mémoire, le raisonnement logique. Il permet aussi la construction de la personnalité en développant la concentration, l’anticipation, la confiance en soi et l’esprit d’initiative. Enfin, il participe à l’apprentissage de la citoyenneté par l’apprentissage de règles et le respect d’autrui.

- Jardin des saveurs : mardi de 12h à 13h50 - jardin :
Le projet jardin vise à participer à l’accompagnement éducatif des élèves et à intégrer une démarche éducative ludique dans les domaines de la santé, de la citoyenneté et du développement durable. Il s’inscrit dans le projet d’établissement au niveau :
• De l’accompagnement des élèves dans leur réussite scolaire et la construction de leurs parcours santé et citoyen
• De l’acquisition d’une autonomie personnelle
• De la découverte scientifique au travers d’un projet qui intégrera de nombreuses notions de développement durable
• De l’acquisition du respect d’autrui, de l’acceptation des différences de chacun au travers d’un projet
• Favoriser l’intégration sociale au sein du groupe « collège ».

- Star Wars : jeudi de 12h45 à 13h50 - salle L101 ou gymnase :
Le club Star Wars a pour objectif de réaliser un court-métrage entièrement conçu par les élèves et les professeurs-animateurs. Cette année, les accessoires et les costumes pourraient être réalisés en collaboration avec le Campus Apprenant de l’IUT.
En fonction des équipes, le club peut aussi venir compléter des EPI ou des projets de classe. Le projet complet Star Wars 2019-2020 peut être consulté ici.

- Atelier Cycles : mardi de 13h à 14h - atelier mécanique  : entretien et réparation de vélos mécaniques.

- Prix Mangawa : mardi de 12h45 à 13h15 - CDI : fonctionne sous forme de club. Lecture des mangas proposés. 5 titres dans chacune des catégories suivantes : Shojo/Shonen/Seinen. Les élèves votent ensuite pour leur manga préféré.

- Chorale : jeudi de 13h à 14h - salle D100