Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > SEMAINE AUTREMENT > Santé, Bien-être

• Informations sur la sexualité et sa législation en 4ème
  • Information sur la sexualité avec le Centre de Planification en 3ème
  • Information sur la contraception et les sentiments en 3ème

Santé et responsabilité :

• Préparation du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) et des GQS (gestes qui sauvent)
  • Bien-être au collège (compétences psycho-sociales concentration verbalisation, vivre ensemble)
  • Travail sur impact de la pollution plastique sur l’alimentation et la santé humaine en 5ème
  • Don du sang en 5ème
  • Don d’organe en 3ème
  • Mise en condition des élèves pour une meilleure participation et une meilleure cohésion en 3ème
  • Projet restos du coeur en 6ème ou 5ème, 3ème, 4ème SEGPA, élèves de l’IME

Santé et nourriture :

• Sensibilisation à l’équilibre alimentaire, origine des produits en 6ème, 5ème
  • Prise de conscience de la « malbouffe » et des maladies cardio-vasculaires en 4ème

Prendre soin de son corps :

• Information sur la protection de l’audition en 3ème :
    Objectif Peace and Lobe : sensibilisation des populations adolescentes (classe de 3ème) aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées. Ce spectacle pédagogique les aide ainsi à gérer de manière consciente, dans leur vie quotidienne, les différentes pratiques de l’amplification (pratique musicale, baladeur, ...).
  • Fédération cœur/santé en 5ème