Accueil > ORIENTATION > Orientation des élèves

Orientation des élèves

jeudi 13 février 2020

- Rendez-vous d’orientation avec la psychologue de l’éducation nationale (lundi après-midi et mercredi matin).

- 2 stages de 2 semaines en 3ème SEGPA

- 2 stages de 1 semaine en 4ème SEGPA

- Stage de découverte professionnelle en 3ème et à partir de la 4ème en fonction des besoins

- Mini-stages en lycées

- Industri’elle week : une classe de 4ème participe à ce dispositif. Il s’agit d’un partenariat entre la Mairie du Creusot, des entreprises locales, 3 collèges du Creusot, Montcenis, et l’association FETE. Les élèves visitent les entreprises : Framatome et Pas-à-Pas, rencontrent les professionnels, des femmes surtout, découvrent les sections industrielles du lycée Léon Blum et réfléchissent sur la place des femmes dans la société et le monde professionnel. La production sera présentée au cours de la rencontre entre les 3 collèges en mai 2020 au Pavillon de l’industrie au Creusot. La plupart des séances de travail ont lieu au CDI encadrées par le professeur principal et la documentaliste.

- Salon des métiers

- Salon des métiers au féminin

- Bourse de l’apprentissage