Accueil > INFORMATIONS > Covid-19 ; plan de continuité au collège Croix-Menée

Madame, Monsieur,
Chers parents d’élèves,
Chers élèves,

En raison de l’épidémie de covid-19, l’accès au collège est interdit aux élèves à compter du 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée.

Pour autant le travail scolaire ne s’arrête pas un le collège a organisé un plan de continuité en suivant les instructions ministérielles.

Je vous prie de trouver ci-joint les instructions concernant ce plan de continuité.

Tous les élèves qui disposent d’un accès internet se mettront en lien avec leur professeur principal le plus rapidement possible via pronote. Les familles pourront faire de même.

A partir du mardi 17 mars, des travaux seront proposés à TOUS les élèves. Des évaluations pourront avoir lieu.

Les familles qui rencontreraient des difficultés pour accéder à internet trouveront les documents au collège, suivant les consignes portées dans le document joint.

L’équipe de direction est à votre disposition via Pronote pour tout complément. Vous pouvez la joindre via pronote, par mail ou téléphone en passant par le secrétariat du collège.

Le ministère de l’éducation nationale dans son ensemble est mobilisé pour garantir la sécurité et la santé de tous. N’hésitez pas à faire part au secrétariat de vos situations individuelles pour vous permettre de bien
traverser cette situation exceptionnelle.

Dans ces circonstances particulières, je vous invite à travailler ensemble dans le respect, à partager les intelligences au service de tous les élèves et du bien-être de chacun.

Très cordialement,
Dominique Aimon