• star_borderSemaine des langues
    Du 18 au 25 Mars a eu lieu la semaine des langues au collège.
  • star_borderVisite de L'ARC
    Les élèves de 4ème découvrent les coulisses de L'ARC.
  • star_borderVisite de la médiathèque du Creusot et 1 2 3 albums
    Les classes de 6A, 6B, 6C en visite à la médiathèque du Creusot.
    Liresend
  • star_borderL'AS escalade au sommet du département
    Les élèves de l'AS escalade étaient en compétition ce mercredi 14 Février à Latour dans le cadre des finales départementales. Tous les élèves font bien mieux que se défendre puisqu'ils arrivent a grimper (...)
  • star_borderUNSS Rugby
    Mercredi 31 Janvier, 2ème journée du championnat départemental de rugby.

Atelier calligraphie

Lundi 15 dernier, les classes de 5C et 5E ont pu participer à un atelier calligraphie animé par Mme Anne-Claire Mathis en lien avec un travail sur le Moyen âge.

Partenariat avec L’ARC

En classe de 4ème, le parcours culturel s’articule autour d’un partenariat avec L’ARC et du spectacle vivant. Il a déjà permis aux élèves de 4ème de bénéficier de riches rencontres, échanges, spectacles et pratiques.

EPI Cuisine moléculaire en 3E

Dans le cadre de leur EPI "Gastronomie Moléculaire", la classe de 3E a participé à un atelier cuisine le mardi 29 novembre 2022. Les élèves ont travaillé dans les cuisines du restaurant pédagogique sous la houlette de Mme VIEIRA et de M. BUFFENOIR puis ils ont poursuivi leurs recherches avec Mmes MONDET et BARON.

Visite du SMET pour les éco-délégués et les élèves du PPRS

Mardi 9 mai, le groupe des éco-délégués de 6ème/5ème et 4ème ainsi que le groupe des élèves de 4ème PPRS (Programme Personnalisé de Remobilisation Scolaire) ont visité le site d’enfouissement des déchets non recyclables du SMET71

Emmanuelle Liéby, conteuse, est venue au collège

Emmanuelle Liéby a rencontré en mars, toutes les classes de 6ème pour les emporter magistralement dans l’univers des contes.