Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Semaine des langues

Semaine des langues

mardi 26 mars 2024, par M. Jules

Du 18 au 25 Mars a eu lieu la semaine des langues au collège

Les enseignants de langues du collège l’avaient annoncé depuis longtemps du 18 au 25 Mars ce sera la semaine des langues.
Des animations pendant la pause méridienne, une mise en place de repas typiques et l’instauration d’un dress code, tout avait été prévu pour cette semaine.

Dès lundi 18 Mars le collège s’est mis à l’heure anglaise et après le fish and chips les élèves ont pu tester leurs connaissances sur la culture anglaise, chaque bonne réponse donnant l’occasion de choisir entre un bonbon et une "jelly".

Mardi ce fut au tour de l’Espagne d’être mise à l’honneur avec une démonstration de flamenco et de danses espagnoles.

La semaine s’est poursuivie avec l’Allemagne et l’Italie, les collègues ayant également su proposer des animations afin que les élèves puissent faire découvrir leurs talents.

Si la semaine commença timidement en terme de dress code, au fur et à mesure de plus en plus de personnes, élèves comme adultes, ont joué le jeu et c’est plutôt positif.

Merci encore aux collègues de langues pour ces moments