Accueil > LE CDI > Concours de Bookface

Concours de Bookface

Le trio gagnant

jeudi 27 juillet 2023, par Professeure documentaliste

En mai/juin, un groupe d’élèves du collège a participé au concours de Bookface qui leur a été proposé.
Découvrez ici, les trois clichés préférés choisis à l’issue du vote.

QU’EST-CE QU’UN BOOKFACE ?

Une photo réalisée en plaçant une couverture de livre devant soi, de façon à ce que corps ou visage soit la prolongation de l’image de couverture.

Il s’agit d’une superbe activité collective à laquelle se sont prêtés, en tout premier lieu, Lucie, élève de 5ème puis les élèves des classes de 5A et 4A.

Les élèves ont choisi, parmi une sélection, le livre qui les inspirait le plus, puis, ensuite, par deux, ont soigneusement positionné la couverture devant eux de façon à ce que livre et corps soient parfaitement en harmonie.

De nombreux ajustements ont été nécessaires. "Un peu plus bas", "un peu plus haut", "avance", "recule", "plus à droite", plus à gauche"...... Cette aventure artistique et collective a plu aux participants qui se sont bien investis.

Merci à Lucie, qui a également réalisé l’affiche du concours, pour son investissement sans faille, aux élèves de 5A et 4A et de leur professeur, M. Bekhaled, grâce à qui le projet a pu aboutir et donner l’envie de renouveler l’expérience.

LE TRIO GAGNANT :
JPEG