Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > SEMAINE AUTREMENT > Semaine autrement

Semaine autrement

mercredi 6 juillet 2022, par comeau

Du lundi 23 au mercredi 25 mai 2022 a eu lieu la " Semaine autrement ", l’occasion pour les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de pratiquer des activités pédagogiques qui sortent de l’ordinaire. Toutes les classes ont pu participer à des projets variés. Les élèves de 4B et 4F ont réalisé des articles afin de vous faire partager ces moments particuliers.

Les traditions anglo-saxonnes

Durant la semaine autrement, Madame Markowski-Deriot a proposé une activité de création de posters en lien avec la langue anglo-saxonne . Certains élèves de 4èmeD ont fabriqué un poster sur des célébrités, d’ autres ont présenté une fête américaine ou britannique. Ainsi ont été présenté Central Cee, la saint Valentin, la journée de l’indépendance ou Bob Marley... L’objectif est de mieux connaître les traditions anglo-saxonnes.

Les 7 merveilles du monde.

Les classes de 6e A et 6eE ont participé à l’activité "les 7 merveilles du monde" qui a été animée par Mme Morillon et Mme Pluchery. Ils ont du effectuer des recherches et préparer une affiche. Chaque groupe a travaillé sur une des 7 merveilles du monde (ex : Le temple d’Artémis. Le tombeau de Mausolée ...) Ils présenteront à l’oral leur affiche. Les principaux objectifs sont de travailler en groupe , de s’organiser dans son travail ou encore faire des recherches et de s’entraîner à l’oral.

le projet π
Aujourd’hui nous avons interviewé la classe des 6E qui nous ont présenté le nombre π. Ce projet est animé par Mme Michaudet.
Elle a voulu laisser ses élève rechercher tout ce qu’ils voulaient sur le nombre π. Il y a une élève qui a cherché l’inventeur du nombre π qui est Archimède. Un élève a cherché sa valeur qui est environ 3,14 et un autre a trouvé l’utilité de ce nombre : mesurer un cercle.
Mme Michaudet souhaitait que ses élèves apprennent des informations sur le nombre π et ainsi pour les préparer pour leurs prochaines années.
De notre point de vue, ils étaient impressionnés devant la valeur de π .
Tito, Baptiste et Luis

Articles réalisés par les élèves de 4B