Accueil > LES DISCIPLINES > Français > Concours "Les Mots en or"

Concours "Les Mots en or"

mardi 7 février 2023, par Professeure documentaliste

7 élèves de 4ème E/F/B : Mahé Antonini, Maélie Aublanc, Mélissa Guidet, Clélia Poivey, Zakaria Sadaoui, Aymeric Valette et Lou Veillard sont inscrits au concours de vocabulaire "Les Mots en or".

La participation au concours francophone de vocabulaire, "Les Mots en or." se fait sur la base du volontariat. Les élèves ont répondu présent à la proposition de leur professeure de français, Mme Comeau et se sont eux-mêmes organisés pour constituer une équipe.

Cette 4ème édition du concours est proposée par la Fondation Voltaire, dont l’objectif et d’agir pour l’égalité des chances à travers des actions de promotion de la langue française.

En quoi consiste le concours "Les Mots en or" ?

Les élèves doivent mémoriser 150 mots sur le thème de la musique, dont ils doivent connaître le sens et l’orthographe. Pour cela, ils ont accès à des modules d’entraînement en ligne. Ils passeront au mois de mars devant un jury composé de trois membres de l’établissement afin de participer à la phase de sélection.

Bravo aux élèves pour leur investissement

Services en ligne