Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Emmanuelle Liéby, conteuse, est venue au collège

Emmanuelle Liéby, conteuse, est venue au collège

jeudi 18 mai 2023, par Professeure documentaliste

Emmanuelle Liéby a rencontré en mars, toutes les classes de 6ème pour les emporter magistralement dans l’univers des contes.

Emmanuelle Liéby, de la Compagnie Mille et un chemins, est bien connue en Saône et Loire, puisqu’elle organise de nombreux événements, balades et spectacles contés, récits de vies..., pour le grand public.

Mme Liéby est présente sur de nombreuses manifestations culturelles et intervient aussi beaucoup auprès du public scolaire.

En mars, toutes les classes de 6ème ont passé deux heures avec Emmanuelle Liéby qui leur parlé de sa passion du conte, du récit oral, de l’universalité des contes et des différents types de contes : contes merveilleux, contes de randonnée, contes de menterie....Le public était suspendu à ses lèvres.
Emmanuelle Liéby a eu la gentillesse d’animer la sieste contée de jeudi à 13 heures pour les quatre élèves de l’UEE présentes. Un bonheur ! Merci Madame Liéby