Accueil > LES ACTIONS > Parcours Citoyen > Lancement de la section Cadets de la sécurité Civile

Lancement de la section Cadets de la sécurité Civile

samedi 7 janvier 2023, par M. BAGNARD

Une section "Cadets de la sécurité civile" a vu le jour pour la première fois dans un collège du bassin creusotin.
10 élèves de 4e ont été retenus parmi plusieurs candidatures déposées.
Ces derniers vont bénéficier d’une formation théorique et pratique de 30h ainsi que d’un encadrement physique de 20h.
A l’issue de la formation ils se verront décerner d’une attestation de cadet de la sécurité civile ainsi que du diplôme du PSC 1. Ils deviendront Assistants Sécurité du Collège Croix-Menée (ASCCM).

Un partenariat avec le SDIS de Saône et Loire et plus particulièrement des sapeurs pompiers de la compagnie du Creusot va venir enrichir cette formation.

Vous pourrez suivre le déroulement de cette formation qui va s’étendre jusqu’en juin sur le site du collège par l’intermédiaire de futurs articles.

Félicitations à nos 10 participants pour leur engagement.