Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Semaine olympique et paralympique

Semaine olympique et paralympique

vendredi 5 avril 2024, par M. Jules

Dans le cadre de la 8eme semaine olympique et paralympique l’équipe EPS proposait une sensibilisation aux handicaps

Entre mercredi 3 Avril et vendredi 5 Avril, toutes les classes de 5ème,4ème et 3ème ont été sensibilisés aux handicaps à travers 4 ateliers.
Dans le COSEC les élèves se sont vus privés de l’usage de leurs jambes , au menu un atelier tir à l’arc et un basket fauteuil.
En extérieur c’est privé de leur vue que les élèves ont testé un parcours d’obstacles et du cecifoot.

Ces ateliers ont été l’occasion d’aborder le thème du handicap et de montrer, en le testant, que les performances de ces athlètes sont tout simplement exceptionnelles.
Cela a également permis de comprendre, le temps d’un instant, les difficultés auxquelles sont confrontés les personnes en situation de handicap.

La prochaine étape de cette année olympique sera la mise en place de jeux olympiques du collège. Nous travaillons actuellement à leur organisation.