Accueil > LES DISCIPLINES > Anglais > Merry Christmas, Buon Natale

Merry Christmas, Buon Natale

lundi 16 janvier 2023, par Professeure documentaliste

Juste avant les vacances de Noël, Les classes de 5B/5D, et le groupe de 5ème italianisant ont réalisé de belles affiches sur le thème de Noël.

Sous la houlette de Mme Aubry, leur professeur d’anglais, les élèves de de 5B et 5D ont effectué différentes recherches documentaires pour découvrir les traditions de Noël dans les pays anglo-saxons, USA, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande et Angleterre.

Ils ont sélectionné les coutumes et les recettes les plus typiques que l’on a pu découvrir au collège grâce aux superbes affiches illustrées et très colorées installées en présentation sur les vitres de la cour.
Pas de Noël sans chansons. Aussi, après avoir écouté la sélection d’une dizaine de chansons proposées par leur professeur, les élèves ont voté pour leurs quatre préférées.

Cela leur a permis de réaliser une affiche et des flyers avec les titres des chansons et les QR code renvoyant au lien internet de chacune. Il suffisait ensuite de flasher ces QR code avec un smartphone pour écouter les chansons.
Les chansons :

Le groupe d’élèves italianistes débutants, a lui, planché sur les traditions de Noël en Italie et également réalisé des affiches grand format illustrées.
Nous avons ainsi pu découvrir la légende du Panettone, gâteau traditionnel italien bien connu en France, initialement pane di Toni et bien évidemment la recette détaillée.
Quant à la chanson proposée par Mme Goyard, professeur d’italien, que les élèves ont chantée en classe, voici A Natale puoi

Bravo pour toutes ces réalisations !