Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Un Dia con los....rugby players

Un Dia con los....rugby players

vendredi 29 mars 2024, par M. Jules

Ce vendredi la classe de 4D et les 4C hispanisants étaient de sortie au club de rugby de Mâcon

Ce vendredi 29 Mars une quarantaine d’élèves était en déplacement au club de rugby de l’ASM( Mâcon). Un projet orchestré par leur professeur d’Anglais , Mr CHANAOUI

Après une matinée dédiée à la visite des infrastructures et à l’explication du fonctionnement d’un club par Yohann, employé au club, les élèves ont eu des interventions en 2 temps.
En fin de matinée, les élèves ont pu interviewer 2 joueurs Fidjiens ( Sunia, Joketani), 1 joueur Argentin (Maximilio) et pour les moins à l’aise avec les langues étrangères 1 joueur belge( Dazzy).
L’après-midi était consacré à une initiation rugby réalisée par Fred, Esteban, Bastien et Baptiste.
Les élèves ont pu réaliser différents gestes techniques propres à l’activité et vivre quelques instants une vie de rugbymen.

Ce fut une très belle expérience, à renouveler