Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Marateam des collèges

Marateam des collèges

mardi 26 mars 2024, par M. Jules

Pour la troisième année les élèves du collège participaient à la journée marateam dans le cadre du marathon de la côte Chalonnaise

Jeudi 21 Mars

Les classes de 4C et 5C ont participé au "marateam des collège"
20 équipes issues de 11 collèges du département étaient réunies dans le cadre du marathon de la côte chalonnaise.
Cette journée s’est très bien déroulée et à été l’occasion pour certains élèves de découvrir de nouvelles activités sportives.

Pour la 1ère fois nous avions 3 équipes de 18 élèves (9 benjamins et 9 minimes) engagées.

Au programme :
- une demi-journée consacrée à la course par équipe ; 1 équipe de 3 coureurs faisait 2km puis passait le relais à une 2ème équipe puis une 3ème avant de terminer sur 2km à équipe complète (9 élèves).
- Une demi-journée multi-activités : maximum de panier au basket en 12 mn par équipe de 4 ; plus grande distance de rameur en 12 mn par équipe de 4 et atelier découverte hip-hop.

Les élèves ont globalement passé une bonne journée, se sont dépassés pour donner le meilleur pour l’équipe et ont appris à partager des moments ensemble.