Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > 1 2 3 album, c’est parti !

Parcours culturel

1 2 3 album, c’est parti !

Lire c’est lier !

samedi 14 janvier 2023, par Professeure documentaliste

C’est avec la classe de 6E, ce vendredi 13, qu’a démarré à la médiathèque du Creusot le projet lecture 1 2 3 albums, projet qui va impliquer toutes les classes de 6ème du collège.

1 2 3 albums, c’est un voyage lecture inter-générationnel de 10 ans à 100 ans, proposé chaque année (depuis 17 ans déjà) par l’association chalonnaise Livralire à de nombreuses structures : écoles, collèges, maisons de retraites, association de lutte contre l’illettrisme... Le collège y participe chaque année.

Le huit albums de la sélection sont des ouvrages magnifiques de formes diverses et abordant des thèmes très variés, support idéal à des lectures de toutes sortes : silencieuses, commune, à haute vois.

La classe de 6E a découvert, la première, les albums à la médiathèque du Creusot, à travers la scénographie présentée par les bibliothécaires.
"Madame, c’était super ! " ont dit des élèves à leur professeur de lettres, mme Comeau.

Un autre rendez-vous est prévu à la médiathèque pour d’autres classes. La scénographie sera également présentée au collège.