Accueil > LES DISCIPLINES > Français > A qui ça sert de faire du sport ?

A qui ça sert de faire du sport ?

samedi 27 janvier 2024, par Professeure documentaliste

Vendredi 26 janvier, la classe de 6C a participé au direct de 1jour 1actu sur le thème du sport.

Le magazine pour la jeunesse, 1jour 1actu propose régulièrement aux établissements scolaires de faire participer des classes à des émissions en direct.
Année olympique oblige, l’émission de vendredi était consacrée aux bienfaits du sport.

L’invité, Mickaël Jérémiasz, champion olympique de tennis en fauteuil a répondu à une sélection de questions préparées par les élèves des établissements participants, 1200 au total.
Au cours de l’émission, les élèves ont répondu à un sondage sur la pratique sportive
Ils ont pu voir en direct, le dessinateur de presse Jean-Jacques Azam, réaliser un dessin de presse à partir des réponses de Mickaël Jérémiasz.

Services en ligne