Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > CLUBS > Programme des clubs 2022 /2023

mercredi 8 mars 2023, par M. Jules

Le lundi de 13 à 14h :

- Jardin des saveurs
Le projet jardin vise à participer à l’accompagnement éducatif des élèves et à intégrer une démarche éducative ludique dans les domaines de la santé, de la citoyenneté et du développement durable. Il s’inscrit dans le projet d’établissement au niveau :

• De l’accompagnement des élèves dans leur réussite scolaire et la construction de leurs parcours santé et citoyen
  • De l’acquisition d’une autonomie personnelle
  • De la découverte scientifique au travers d’un projet qui intégrera de nombreuses notions de développement durable
  • De l’acquisition du respect d’autrui, de l’acceptation des différences de chacun au travers d’un projet
  • Favoriser l’intégration sociale au sein du groupe « collège ».

- Club jeu de société : salle étude 2

- Club Théâtre : salle 301

Le mardi de 13h à 14h

- Yearbook : salle 208

- Club pixel art paper toys : salle 111

- Chorale : salle C02

Jeudi de 13h à 14h

- Echecs : salle 204 :
Le jeu d’échecs est une activité ludique mais aussi intellectuelle. Il favorise le développement de capacités comme la mémoire, le raisonnement logique. Il permet aussi la construction de la personnalité en développant la concentration, l’anticipation, la confiance en soi et l’esprit d’initiative. Enfin, il participe à l’apprentissage de la citoyenneté par l’apprentissage de règles et le respect d’autrui.

- Club rubik’s cube : salle 102

Vendredi de 13h à 14h

- Club mécanique : atelier mécanique : entretien et réparation de vélos mécaniques.

- Club Dessin : salle C04

- Let’s sing : uniquement en Q1 salle 207