Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Archives > 2022-2023 > Voyage UNSS

Voyage UNSS

lundi 12 juin 2023, par M. Jules

Jour1 : LUNDI 12 JUIN

Après 6 heures de route nous sommes bien arrivés à Saint Léger les Mélèzes.

A peine le temps de nous installer et de prendre le repas que nous étions partis découvrir les lieux avec une petite randonnée de 6kms juste avant la pluie.
Le circuit était court mais les montées déjà bien présentes

Pour ce soir, le programme est le suivant, fin du rangement et préparation des lits, repas et jeux.

Demain début des activités avec via ferrata et Course d’Orientation

Bonne nuit

Jour 2 : MARDI 13 JUIN

Ce fut une journée pluvieuse et fraiche (16°C), les activités du matin ont pu tout de même se dérouler comme prévu mais pas celle de l’après-midi qui ont été annulées au dernier moment.

Du coup nous avons fait une jolie randonnée de 9kms et 400m de dénivelé. Les paysages étaient jolis mais la parcours difficile, plusieurs élèves étaient en difficulté.

Les activités prévues sont reportées vendredi matin ou le soleil est annoncé. Çà laissera également le temps de récupérer musculairement de la marche

Ce soir après le repas ce sera repos et match de l’élan chalon pour certains

A demain

Jour 3 : MERCREDI 14 JUIN

Au programme du jour : épreuves type koh lanta par équipes avec catapulte, course d’orientation, jeu de coordination, biathlon

Après la pause repas et les jeux en début d’après-midi sous la pluie, ce fut au tour du rafting sous le soleil cette fois. 2h de pur bonheur avec de belles montées d’adrénaline dans une eau à 13°C.

Ces activités ont aiguisé les appétits et nous avons fait honneur à la tartiflette préparée au chalet.

Jour 4 : JEUDI 15 JUIN

Première journée entière sous le soleil, ça fait du bien !
Au programme de cette avant dernière journée, 2 activités, escalade et VTT.

Les élèves ont pour certains pu découvrir de nouvelles activités sportives, pour quelques uns, non sans mal

Ce soir il faut penser à faire les valises car demain matin à 7h30 les chambres doivent être libérées.
Pour cette dernière demi-journée nous ferons via-ferrata et course d’orientation car nous n’avons pas pu le faire mardi après-midi en raison des conditions météo.

Bonne soirée
A demain