Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Année en cours > Cross du collège

Cross du collège

jeudi 9 novembre 2023, par M. Jules

vendredi 20 Octobre s’est déroulé, sous le soleil, le traditionnel cross du collège

Comme traditionnellement, le vendredi avant les vacances de la Toussaint rime avec cross du collège.

Cette année encore il a été réalisé dans le cadre d’Octobre Rose et de la liaison école-collège avec la participation des élèves de Saint Firmin, de Victor Hugo et des prés Calards au Breuil.
En amont de cette manifestation les élèves du collège ont été amenés à rechercher des dons pour l’association "ailes aident" qui vient en aide aux personnes atteintes ou ayant été atteintes de cancers.

Ces actions ont été l’occasion pour nos élèves de travailler les deux premières notions, de cette année olympique, que nous avons pu choisir : ENGAGEMENT ET SOLIDARITE

Malgré une météo incertaine et un changement de lieu tardif nous pouvons dire que cette manifestation c’est très bien déroulée.
Tous les élèves ont joué le jeu en donnant le meilleur et en ne ménageant pas leurs efforts.
Même s’il fallait récompenser les meilleurs, l’essentiel n’était pas là et tous ont eu plaisir à se retrouver autour d’un ravitaillement préparé et servi par nos élèves de 3ème SEGPA.

Rendez-vous avant les vacances de Noel pour notre prochain projet !