Accueil > LES DISCIPLINES > Education Physique et Sportive > Sensibilisation aux handicaps

Sensibilisation aux handicaps

lundi 29 avril 2024, par M. Jules

Après les élèves de 5ème, 4ème et 3ème avant les vacances. Ce lundi 29 Avril ce fût au tour des élèves de 6ème d’être sensibilisés aux handicaps.

En ce lundi de rentrée, tous les élèves de 6ème, ainsi que ceux de l’UEE ont eu la chance d’être initiés à plusieurs activités paralympiques.
Pendant une demi-journée,chaque classe a participé à 7 ateliers :
- basket fauteuil
- parcours à l’aveugle
- boccia
- curling
- tir laser
- atelier vidéo
- torball

Quelques instants, ces ateliers furent l’occasion pour nos élèves de se mettre dans la peau de ces personnes en situation de handicap, de mesurer leurs performances sportives mais aussi d’être confrontés à leurs difficultés quotidiennes.

Un grand merci au comité handisport de Saône et loire pour leur intervention et leur investissement lors de cette journée.