• star_borderDictée du Tour de France
  • star_borderSe préparer aux épreuves de l'ASSR
    Au collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de niveau 1 et 2. Elles font partie de l’enseignement obligatoire. (...)
    Liresend
  • star_borderDiplôme National de Brevet session 2021
  • star_borderLes numéros d'urgence en cas de harcèlement
    Numéro de lutte contre le harcèlement 3020 (service et numéro d’appel gratuits) En cas de cyber-harcèlement : 0 800 200 000 Numéro de téléphone dédié dans l'académie de Dijon 0 808 800 (...).
    Liresend

Défi dessin : les oeuvres

Divers défis dessins ont été proposés aux élèves pendant le confinement.
Voici les oeuvres réalisées pour le défi suivant :
FAIRE UN DESSIN AVEC UN SEUL TRAIT.
N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en entier.
Bravo à Gwanaëlle et à ses camarades.

Click and Cook

Cuisiner à la maison, tester les recettes proposées par les élèves de la section HAS du collège, proposer des recettes et envoyer des photos des plats, tel est l’objectif du projet Click and Cook proposé aux élèves et à leurs familles, mais à la communauté éducative aussi.

Réduire la taille et le "poids" d’une image.

On vous (ré)explique ici pourquoi et comment changer la taille et/ou le "poids" d’une image. L’article est repris du site l’internaute mais propose d’utiliser Photofiltre qui est plus léger que les logiciels proposés.