Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Les mots nous manquent

3ème

Les mots nous manquent

samedi 27 janvier 2024, par Professeure documentaliste

Rencontre avec Thibaut Mougineot et Yas Munasinghe pour présenter leur bande dessinée sortie fin septembre, "Les mots nous manquent"

Lundi 15 janvier, Thibaut Mougineot et Yas Munasinghe ont rencontré tous les élèves de 3ème du collège.
Les mots n’ont pas manqué aux deux auteurs pour présenter leur travail de création.

Thibaut Mougineot a expliqué aux élèves, comment, dans le cadre de son travail à l’OPAC d’Autun il avait rencontré de nombreuses familles syriennes récemment arrivées dans la cité éduenne et son souhait de raconter le quotidien de ces familles qui ne parlaient pas ou peu français. Cette bande dessinée rassemble les récits des familles.

Yas Munasinghe a montré, lui, quelles étaient les étapes du travail d’illustration. La construction du story-board, le crayonné, l’encrage.

Les élèves ont ensuite pu poser les questions qu’ils avaient préparées.

Yas Munasinghe reviendra prochainement au collège dans le cadre d’un projet de réalisation d’une planche de bande dessinée.