Accueil > LA VIE AU COLLÈGE > SEMAINE AUTREMENT > PROJETS INTERDISCIPLINAIRES > Séjour éco-résponsable

Séjour éco-résponsable

lundi 12 juin 2023, par Club presse

Dans le cache de la semaine autrement ,32 élèves de 5ème et 4ème sont partis 3 jours réaliser un séjour découverte éco-résponsable.

Du lundi 15 au Mercredi 17 mai ,32 élèves ont pris la direction de Chagny dans le cadre d’un projet liant EPS et SVT.

LUNDI 15 MAI
Depart à 9h30 en vélo. Le but était de rejoindre la voie verte à Perreuil en évitant le plus possible les grands axes routiers.
Les débuts ont été compliqués et la pose repas était plus que bienvenue.
L’après-midi ,après une montée terrible à CHASSEY LE CAMP ,Mr MOUREY a expliqué l’histoire du site néolithique ,a fait découvrir la voie Romaine et expliqué comment lire un paysage.

MARDI 16 MAI
Après une première nuit assez courte et fraîche ,le réveil était difficile.
Au programme du jour 17 Kms de randonnée en direction des trois croix.
Pétanque et Jeux de société ont rythmé la soirée.

MERCREDI 17 MAI
Après un réveil matinal il a fallu plier les tentes et ranger le matèriel avant de repartir pour le collège.