• star_borderSemaine olympique et paralympique
    Dans le cadre de la 8eme semaine olympique et paralympique l'équipe EPS proposait une sensibilisation aux handicaps.
    Liresend
  • star_borderUn Dia con los....rugby players
    Ce vendredi la classe de 4D et les 4C hispanisants étaient de sortie au club de rugby de Mâcon.
  • star_borderSemaine des langues
    Du 18 au 25 Mars a eu lieu la semaine des langues au collège.
  • star_borderVisite de L'ARC
    Les élèves de 4ème découvrent les coulisses de L'ARC.
  • star_borderVisite de la médiathèque du Creusot et 1 2 3 albums
    Les classes de 6A, 6B, 6C en visite à la médiathèque du Creusot.

Partenariat avec L’ARC

En classe de 4ème, le parcours culturel s’articule autour d’un partenariat avec L’ARC et du spectacle vivant. Il a déjà permis aux élèves de 4ème de bénéficier de riches rencontres, échanges, spectacles et pratiques.

EPI Cuisine moléculaire en 3E

Dans le cadre de leur EPI "Gastronomie Moléculaire", la classe de 3E a participé à un atelier cuisine le mardi 29 novembre 2022. Les élèves ont travaillé dans les cuisines du restaurant pédagogique sous la houlette de Mme VIEIRA et de M. BUFFENOIR puis ils ont poursuivi leurs recherches avec Mmes MONDET et BARON.

Ici nos yeux sont inutiles

En février, toutes les classes de 3ème du collège ont eu la possibilité d’aller voir le spectacle "Ici nos yeux sont inutiles" de la compagnie Piste.

Premier atelier Do it Yourself pour les éco-délégués

Début janvier, tous les éco-délégués ont participé au premier atelier pratique proposé par Flora Sammut, fondatrice et responsable de l’épicerie vrac "Le Poids Gourmand", au Creusot, notre partenaire dans le cadre du projet "Ethique éco".
Au programme de ce premier atelier, fabrication d’un baume à lèvres pour affronter l’hiver et d’un savon exfoliant.