Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Rencontre avec un danseur

Parcours danse

Rencontre avec un danseur

Quand les artistes vont à la rencontre de leur public

dimanche 30 janvier 2022, par Professeure documentaliste

Mardi 18 janvier, les élèves de 6A ont rencontré une danseuse de la compagnie le Grand Jeté, dans le cadre du Parcours danse.

Le Parcours danse est un projet culturel et artistique maintenant régulièrement proposé aux élèves par Mme Petit enseignante d’EPS. Cette année, c’est la classe de 6A qui a la chance de participer au projet.

Afin de former leur sensibilité de spectateurs, les élèves assistent au cours de l’année et en soirée à trois spectacles de danse proposés par L’ARC. Ensuite, au collège, un temps de rencontre et d’échange avec un artiste est organisé systématiquement.

Les trois spectacles du Parcours danse :
In Extremis, Compagnie Le Grand jeté
Le lac des cygnes, Compagnie l’éolienne
Room, Compagnie du Hanneton, James Thierrée

Le 18 janvier, les élèves ont pu participer au collège à un atelier de danse libre. Prochain rendez-vous avec la danse au collège : mardi 1er février avec le chorégraphe Frédéric Cellé.