Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Musée cinéma et miniature et Musée de l’illusion

Collège au cinéma

Musée cinéma et miniature et Musée de l’illusion

jeudi 18 mai 2023, par Professeure documentaliste

Ce mardi 16 mai, les classes de 5B et 5D se sont rendues à Lyon pour deux visites de musée, le Musée cinéma et miniature et le Musée de l’illusion.

La visite culturelle de deux musées lyonnais, s’est fort bien déroulée mardi 16 mai.

A bord des deux bus affrétés pour l’occasion, les élèves de 5B et 5D et six enseignants sont partis pour un visite en lien avec l’image et collège au cinéma.

- A 11h, a commencé la visite du Musée de l’illusion qui a enchanté les élèves.
Sur deux étages nous avons pu découvrir, la salle infinie, le puits sans fonds, le tunnel vortex et bien d’autres animations qui en disent long sur les perceptions de notre cerveau.

- Repas tiré du sac dans un petit square à proximité du Vieux Lyon, dans le quartier Saint-Jean.

- A 14h, visite, par groupes, du Musée Cinéma et Miniature.
Réparti sur trois étage, le musée est un espace unique où sont exposés les costumes originaux et trucages de films prestigieux : Alien, Harry Potter, Spiderman, Le parfum, Retour vers le futur, et bien d’autres encore.

Le dernier étage est consacré à une série de magnifiques décors miniaturisés, impressionnants de délicatesse et de précision.

Une belle et riche journée pour tous.
La moto utilisée dans "Retour vers le futur"