Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Vernissage de l’exposition Arts numériques

Vernissage de l’exposition Arts numériques

samedi 27 janvier 2024, par Professeure documentaliste

A l’invitation de l’ARC tous les participants au projet arts numériques mené en 4D, se sont retrouvés au vernissage de l’exposition.

Elèves, familles, enseignants, administration, responsables du FABLAB, personnel de l’ARC se sont retrouvés jeudi soir pour inaugurer l’exposition réalisée par les élèves de 4D avec Christoph Guillermet.
Les familles présentes ont ainsi pu voir le travail réalisé par leur enfant au cours de ces semaines de travail et de création.

Comment fonctionne l’exposition ? :

• Une plaque sur laquelle sont fixées des petites voitures en métal constitue le support des capteurs reliés à l’ordinateur principal via le système makey makey.
  • C’est en appuyant sur les voitures que l’on se déplace dans l’animation de départ, une carte du Creusot sur laquelle figurent des points rouges.
  • Chaque point correspond à un lieu choisi par les élèves et à une animation.
  • Pour la découvrir, ll faut cliquer sur point rouge.

Tous ont pu également profiter de l’exposition consacrée à la création de Destin et du travail mené par Christoph Guillermet avec différents groupes scolaires.

Ce moment de partage s’est conclus par un moment convivial et gourmand organisé par l’ARC.
Les familles qui le souhaitaient pouvaient ensuite assister gratuitement, avec leur enfant au spectacle DESTIN, à 20h.