Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Visite au Musée Niepce

Collège au cinéma

Visite au Musée Niepce

Les 5D et 5B découvrent le musée de la photographie

samedi 18 mars 2023, par Professeure documentaliste

Visite du musée Niepce et atelier photo pour les classes de 5B et 5D, vendredi 10 mars.

Dans le cadre de collège au cinéma, les élèves de ces deux classes de 5ème ont pu bénéficier d’une visite guidée du musée de la photographie et d’explications précises sur les découvertes de Nicéphore Niepce et de Louis Daguerre, son associé et être initiés ainsi à l’histoire de la photographie.

La visite du musée avait été combinée avec l’exposition Cinématographer, exposition de photos réalisé par des chefs opérateur sur des lieux de tournage de film. L’exposition a également fait l’objet d’un commentaire.

Les élèves ont eu la chance de passer derrière l’objectif et, munis d’un appareil photo, de se mettre dans la peau d’un photographe, en choisissant angle de vue et cadrage. pour prendre différents clichés dans le musée.