Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Fête du court métrage

Fête du court métrage

jeudi 18 mai 2023, par Professeure documentaliste

En mars, plusieurs classes du collège ont participé à La Fête du Court Métrage.

En mars, plusieurs classes du collège ont participé à la Fête du Court métrage.

"Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle, avec le soutien de L’Agence du court métrage, pour valoriser le meilleur du court, s’adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain."

Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.

Ainsi, les classes de 3D et 3E et 3A, ont pu visionner 4 courts-métrage sur le thème suivant "Apprendre à s’aimer" :

• TEEN HORSES de Valérie Leroy
  • LA RÉVOLUTION DES CRABES Arthur de Pins, 2004, 05’04
  • À LA MODE Jean Lecointre, 2020, 08’40
  • LES LIAISONS FOIREUSES Chloé Alliez, Violette Delvoye, 2021, 11’02

Les classes de 6A et 6E ont vu les 4 courts-métrages de la thématique "Trouve ton clan" :

• CHRONIQUES DE L’EAU SALÉE Rodrigo Goulão de Sousa, Alexandra Petit, Tamerlan Bekmurzayev, Antoine Carré, Martin Robic, 2021, 08`38
  • LITTLE OX Raf Wathion, Patrick Vandebroeck, 2021, 10’33
  • JEÛNE D’ÉTE Abdenoure Ziane, 2020, 18’02
  • FRIENDS Florian Grolig, 2019, 07’48

Tous ces courts-métrages permis de débattre des thématiques proposées.