Accueil > LE CDI > Classe presse 71

Classe presse 71

Reporters en herbe

samedi 4 décembre 2021, par Professeure documentaliste

La classe de 4D participe au projet média "Classe presse 71". Tourisme et environnement en Saône et Loire sont les thèmes retenus cette par le Conseil Départemental de Saône et Loire qui chapeaute le dispositif en partenariat avec le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Moyens d’information)

Une aventure médiatique commence cette année pour les élèves de 4D qui sont formés à l’écriture journalistique, sur le thème du tourisme et de l’environnement en Saône et Loire.
Chacun a reçu sa propre carte de presse
Le défi est de taille puisque devront être produits plusieurs articles, brèves, dessins de presse ou photo qui paraîtront dans le Journal de Saône et Loire à l’occasion de la Semaine de la presse, en mars 2022.
Monsieur Eric Bouthray, chef d’édition des agences du Creusot et d’Autun du Journal de Saône et Loire apporte son expertise de professionnel aux élèves. Il a déjà rencontré la classe par deux fois au collège. D’autres rencontres doivent avoir lieu dans l’année.
Mesdames Degivry et Baron encadrent le projet.