Accueil > LE CDI > Visite de la médiathèque du Creusot

Parcours culturel

Visite de la médiathèque du Creusot

samedi 14 janvier 2023, par Professeure documentaliste

A l’occasion du lancement de 1 2 3 album au collège, la classe de 6ème E découvre la médiathèque du Creusot

Ce vendredi 13 janvier, la classe de 6E s’est rendue à la médiathèque du Creusot pour assister à la scénographie de lancement de 1 2 3 albums.

La classe a été accueillie par Mmes Karine Schwartz, Mylène Mariello et Sarah Perrier, bibliothécaires.

Après la présentation des ouvrages, les élèves sont pu visiter l’espace jeunesse et ses richesses : les documentaires et romans jeunesse, les magnifiques livres pop up, le rayon des bandes dessinées et des mangas.

Mme Mariello et Mme Schwartz, Mme Perrier ont bien expliqué aux élèves que l’inscription à la médiathèque étaient gratuite pour les enfants du Creusot.

La médiathèque est certes un lieu d’emprunt mais également un espace de travail ou chacun peut faire des recherches et imprimer des documents si nécessaire.

Le site internet de la médiathèque propose de nombreuses informations sur les animations, les actualités, les livres numériques.

Chaque élève a reçu un plan de la médiathèque et la fiche d’inscription à la médiathèque, pour ceux qui le souhaitent, sera distribuée aux élèves en classe par Mme Comeau, professeure de lettres.

Espérons que cette visite fasse naître d’irrésistibles envie de livres et lectures !