Accueil > LE CDI > Visite au lycée La Prat’s de Cluny

Visite au lycée La Prat’s de Cluny

4ème A

jeudi 10 novembre 2022, par Professeure documentaliste

Le vendredi 14 octobre dernier, la classe de 4A a visité le Lycée la Prat’s et le Centre du bois afin de découvrir les formations pour les métiers du bâtiment et les métiers du bois.

Le vendredi 14 octobre le classe de 4 ème A s’est rendue à Cluny dans le cadre du Parcours Avenir.
Le matin nous avons visité la rénovation de l’internat du lycée de la Prat’s.
Nous avons découverts différents métiers : plombier, menuisier, peintre, plaquiste, électricien, maçon.

Ensuite nous sommes allés à la maison des dragons pour découvrir des jeux médiévaux avec Mr Jean Luc Maréchal (colporteur de jeux).
Nous avons pu jouer à différents jeux fabriqués en bois : les rhombes, le ruban, les toupies, la mérelle à trois, la cliquette, jeux d’épées...

Nous avons pris le repas du midi à la cantine du lycée.

L’après midi nous sommes allés visiter le centre de formation " l’esprit du bois "qui donne des cours sur la fabrication d’instruments de musique (guitare, violon, balalaika, mandoline, ukulélé).
Nous avons été reçus par Pascal Granga.

Bilan de la journée : sortie très intéressante, nous avons appris beaucoup de choses et découverts de nombreux métiers.

Justine et Lynnsha
Elèves de 4A