Accueil > LE CDI > Classe Culturelle Numérique : c’est parti !

Classe Culturelle Numérique : c’est parti !

samedi 4 décembre 2021, par Professeure documentaliste

Les élèves de la classe de 4B participent cette année à la Classe Culturelle Numérique. Les élèves devront réaliser des podcasts après avoir réalisé des interviews. Le thème de cette année est la solidarité. La classe est chargée de partir à la rencontre d’une association ou d’une structure oeuvrant pour la solidarité.

Lundi 29 décembre, le coup d’envoi de la Classe Culturelle Numérique a été donné.
Sandra Thillier, rédactrice en chef de la radio solidaire Radio Aléo a animé, avec mesdames Comeau et Baron, la première séance de ce dispositif médias auquel le collège a déjà participé par deux fois.
Elle a présenté aux élèves son travail de journaliste de radio, ses choix, ses contraintes, puis elle a ensuite expliqué aux élèves comment ils allaient pouvoir se transformer en journalistes de radio et réaliser de belles interviews.