Accueil > LE CDI > Collège au cinéma

Re la rumba dans l’air !

Collège au cinéma

mercredi 12 janvier 2022, par Professeure documentaliste

Mardi 11 janvier, au cinéma Le Morvan, les classes de 5E et 5F ont assisté à la première projection de film dans le cadre du dispositif Collège au cinéma.

Cette année, ce sont les classes de 5E et 5F qui sont inscrites au dispositif Collège au cinéma. Ce dispositif académique s’inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et culturel des élèves et vise à rapprocher les élèves des salles de spectacles et de l’univers du cinéma par la projection de films de patrimoine. Trois projections sont au programme de l’année : Rumba, L’île de Black Moor, Le Mécano de la Générale.

Ainsi, mardi 11 janvier, les élèves ont pu découvrir le film Rumba, des réalisateurs belges Dominique Abel et Fiona Gordon. Un film original et un peu loufoque dans lequel le comique repose sur un enchainement de catastrophes relevant souvent du gag.

Les héros sont un couple d’enseignants, Fiona et Dom, dont le passe-temps favori est la participation à des concours de danses latino-américaines. Un jour, Fiona oublie d’apporter sa robe de danse.... Dès lors leur vie bascule.

Voir la bande annonce sur Allociné.