Accueil > LE CDI > Exposition de dessins de presse "Dessine-moi" l’écologie

Cartooning for Peace

Exposition de dessins de presse "Dessine-moi" l’écologie

mercredi 12 janvier 2022, par Professeure documentaliste

Du 12 au 26 janvier, le CDI accueille une exposition de dessins de presse sur le thème des questions environnementales.

Après "Dessins pour la paix" en septembre, une deuxième exposition faite par Cartoning for Peace est installée dans l’enceinte du collège.

Ces expositions permettent d’entreprendre avec les élèves un travail de réflexion sur le rôle du dessinateur de presse qui doit "croquer" l’actualité et réussir à délivrer un message fort par le biais de l’humour ou de la dérision et également d’aborder des questions d’actualité.

Disponible au collège du 12 au 26 janvier Dessine-moi l’écologie propose onze panneaux de dessins de presse sur différentes thématiques : la préservation de notre environnement, le réchauffement climatique, le futur de la planète, la pollution, les impacts de l’activité humaine, les réfugiés climatiques etc. Des questions de sociétés cruciales qui doivent permettre aux élèves, citoyens en devenir de réfléchir et de se questionner.

C’est dans le cadre du cours d’EMC (Enseignement Moral et Civique) avec leurs professeurs d’histoire-géographie que les élèves de cinquième travaillent sur les panneaux de l’exposition.
Voir l’exposition en ligne