Accueil > LES ACTIONS > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Initiation à la cuisine moléculaire

Initiation à la cuisine moléculaire

samedi 10 décembre 2022, par M. BAGNARD

Les élèves de la classe de 4eA ont été initiés à la cuisine moléculaire le mardi 15 novembre dans la cuisine pédagogique du collège par l’intermédiaire de Madame Vieira et de Monsieur Buffenoir.

Les élèves vous présentent ce qu’ils ont fait :

"Nous avons choisi une recette à réaliser parmi 3 propositions : billes de sirop de grenadine, crème fouettée chèvre-aneth et spaghettis de jus de fraise.

Nous avons récupéré les ustensiles dans la cuisine selon la recette que nous avions à réaliser.

Nous avons pesé et dosé les ingrédients en suivant les recettes.

Nous avons réalisé des étapes particulières après avoir terminé nos mélanges (refroidissement dans de l’eau glacée, utilisation de seringues pour faire des spaghettis ou des billes, utilisation de composés chimiques ...).

Nous avons sélectionné des étiquettes représentant les notions mathématiques et physico-chimiques que nous avons exploitées dans nos recettes.

Nous avons dégusté nos réalisations."

Les élèves de 4eA